14 avril 2017

Terminer en beauté !

Pour finir en beauté notre équipe pourra compter sur Amélie Campergue, l'une des joueuses le plus en forme en cette fin de saison (Photo Claude Jouanserre).

NF3 : 22e journée

EBPLO (9e, 9v-12d)-Hagetmau (12e, 1v-20d) dimanche 15H30

Pour clôturer cette saison, nos joueuses de NF3 accueillent les dernières de la classe, qui vont se présenter avec une seule victoire au compteur. Facile vainqueur à l’aller (48-69), l’équipe de Martha Chrzanowski part largement favorite. Malgré ce statut, notre entraîneur veut terminer sur une bonne note en termes d’images : « Malgré la défaite de la semaine dernière, nous devons terminer la saison sur une bonne note ! Nous ne devons pas faire l'erreur de tomber dans la facilité, car même si tout est joué pour les 2 équipes, Hagetmau ne nous laissera pas gagner ! Nous devons nous imposer à la maison. Nous devons nous lâcher, nous faire plaisir, et faire plaisir au public qui a répondu présent et nous a encouragées tout au long de la saison ! ». Pour cette rencontre sans enjeu, puisque les Landaises descendent et que nos filles devraient se maintenir*, ces dernières veulent tout donner et surtout oublier leurs soucis extra sportifs du début de saison, qui ont gâché en partie celle-ci. 

 

*Les quatre dernières de chaque poule (qui comprend 12 équipes), descendent en championnat régional, sauf que dans la poule de l’EBPLO se trouve la réserve de Gimont. Or, l’équipe fanion gersoise qui évolue en N2, doit redescendre sportivement en N3. Le règlement de la FFBB stipule que deux équipes du même club ne doivent pas jouer dans la même division nationale. De ce fait, la réserve gimontoise devrait être rétrogradée en championnat régional à la place de nos filles, qui quel que soit le résultat de ce dimanche, vont terminer à la 9e place, donc première équipe à être sauvée.