28 avril 2017

Ne pas rater son quart !

Ce sont les U17 CTC et Justine Gallais qui ouvrent les quarts (Photo Claude Jouanserre).

Les phases finales débutent ce samedi pour certaines de nos équipes de jeunes, alors que les Seniors (2) ont encore deux journées de saison régulière.

Les U17 CTC reçoivent St Palais (2) pour le compte des quarts de finales du championnat Honneur départemental à 12H30. Ces deux formations étaient déjà ensemble lors de la seconde phase du championnat et chaque fois nos joueuses l’ont largement emporté (80-46 à Mourenx et 50-38 à St Palais). Elles partent donc logiquement avec l’étiquette de favorites, mais elles devront se méfier car dans ces phases finales tout peut arriver !

Les U17 reçoivent Lons en suivant, à 14h30, dans le cadre des quarts de finales du championnat d’Excellence départemental. Ce sera une revanche du quart de finale de la coupe des P-A de samedi dernier, remporté à Lons par nos filles (63-50). Mais attention, si la semaine dernière les Lonsoises ne présentaient que six joueuses sur le banc de touche, il en sera tout autrement ce samedi. Avec l’apport d’éléments de talent et des rotations supplémentaires du côté des visiteuses, il faudra que nos filles évitent de produire la même première mi-temps que samedi dernier. 

Les Seniors (2) se déplacent en groupe restreint ce dimanche à 15H à Angaïs, pour y affronter Est Béarn (2). À deux journées de la fin du championnat, nos joueuses ont leur destin entre leurs mains. Facile vainqueur à l’aller (52-28), l’EBPLO devra quand même faire attention à une formation qui termine fort la compétition en tenant tête à 2MBS (2), le deuxième du classement, où nos joueuses se sont inclinées dernièrement.