5 mai 2017

Les U17 à un match de la finale !

Les U17 et Flavie Lemercier vont recroiser la route de St Palais pour une place en finale de la coupe des P-A (Photo Claude Jouanserre).

Deux rencontres à élimination directe attendent nos U13 et nos U17 durent ce long week-end. Les Seniors (2) sont quant à elles obligées de l’emporter, si elles veulent terminer à la première place de la poule.

Les U13 reçoivent 2MBS (2) pour le compte des quarts de finales du challenge départemental ce samedi à 13H30, au gymnase municipal. Ces deux équipes se connaissent très bien, puisqu’elles évoluaient dans la même poule de seconde phase. L’EBPLO s’est imposée les deux fois (59-36 à Malaussanne et 44-34 à Mourenx), mais cela ne veut plus rien dire lors des confrontations éliminatoires. D’autant plus que nos joueuses ne s’entraînent plus convenablement et sérieusement, depuis les vacances de février ! Cette partie s’annonce beaucoup indécise qu’elle ne le paraît !

Nos Seniors (2) accueillent Bizanos (2) ce samedi à 20H30 au gymnase de la cité scolaire. La victoire est obligatoire pour assurer la première place de la poule et est dans les cordes des filles. Pourtant, la victoire a été difficile lors du match aller (33-37), face à une formation accrocheuse qui ne lâche rien. Nos joueuses vont devoir faire preuve de sérieux et de détermination pour terminer en beauté. 

Les U17 disputent les demi-finales de la coupe des P-A ce lundi 8 mai à 11H30, à la salle El Hogar d’Anglet, face à St Palais. Ces deux équipes se sont déjà rencontrées une fois cette saison, lors de la première phase du championnat. C’était le 24 septembre dernier et l’EBPLO l’avait emporté difficilement sur le score de 68 à 61. Sur la seconde phase elles ne se trouvaient pas dans la même poule, mais sur les chiffres secs, St Palais présente un bilan supérieur à notre équipe avec une seule défaite au compteur (à Orthez !). Autant dire que les basquaises partent avec les faveurs des pronostics, même avec le retour de blessure d’Éva Cordeboeuf, après plus de trois mois d’absence.