27 septembre 2017

Tout le monde sur le pont

Un championnat difficile attend Claire Joury et les U17 I Photo Claire Jaury (Crédit photo Claude Jouanserre)

 

 

 

Tout le monde sur le pont

 

Cette saison nous avons deux équipes U17 en nom propre, la plupart de ces jeunes suivent également les séances des sections sportives au collège et au lycée.

 

  EBPLO U17 I - Villeneuve

 

 L'équipe U17 I va disputer le très relevé championnat régional Inter Secteur, qui a vocation en seconde phase de rassembler les équipes de la Nouvelle Aquitaine. Sous la férule de Marion Absalon et Martha Chrzanowski, nos jeunes vont beaucoup voyager du moins jusqu'en décembre.

 

C'est un choix délibéré de proposer une compétition d'un niveau élevé afin de pouvoir s'aguerrir et servir la formation dispensée à ces jeunes joueuses. Pour cette première journée nous accueillons Villeneuve BC à 15 heures au gymnase municipal, une victoire d'entrée serait la bienvenue.

 

 

                                                                                    Photo Claire Jaury (Crédit photo Claude Jouanserre) Un championnat difficile attend Claire Jaury et les U17 I

 

 

 

 

  Est Béarn AMI – EBPLO U17 2

 

Après leur magnifique titre de championnes d'honneur en juin dernier, l'appétit venant en mangeant et pour les mêmes raisons que leurs homologues précédentes, les U17 2 toujours drivées par Jean-Charles Antoni, vont disputer un championnat plus élevé que la saison dernière puisque nos filles sont engagées en pré-championnat. Une seule poule regroupant les huit meilleurs clubs du département c'est dire si le challenge proposé est élevé. Mais là encore, c'est la formation qui prime, si l'on veut progresser il faut rencontrer des adversaires de valeur tout en prenant du plaisir. Ce samedi nos jeunes iront donc défier  Nord Béarn à 15 heures dans la salle de Thèze, une bonne occasion de se jauger.

 

 

 

 Lahourcade - Seniors 2

 

 

Vainqueures sur le fil lors de la journée inaugurale face à Billère-Jurançon, 45-43, nos seniors 2, ce samedi soir, 19 heures à Abos, vont enchaîner pour leur seconde journée par un véritable derby,  Pas besoin de faire connaissance puisque toutes les joueuses se sont à plusieurs reprises croisées et même pour certaines côtoyées au sein des mêmes équipes. Nos voisines se sont largement imposées  à Monein et voudront renouveler leur performance.Pour les protégées du duo François-Julie, le collectif devrait peu à peu se forger et les imprécisions de la première journée se gommer avec le temps et la répétition des matchs. Dans ce contexte particulier il faudra beaucoup d'abnégation et de concentration à nos filles pour tenter de ramener de ce très court déplacement une victoire, rien n'est impossible.