12 octobre 2017

Adour Dax Basket - EBPLO

Photo : Contre Dax l'Elan aura bien besoin de toute la détermination de Lina Mahsas. Crédit photos Claude Jouanserre

   

                                

                                       Aller en décrocher une dans les Landes

                                                

 On s'en souviendra longtemps, au prix d'un effort collectif colossal nos joueuses viennent de remonter 15 points en 12 minutes, inespéré! Et 39 secondes, seulement 39 secondes à gérer avec deux longueurs d'avance, 64 – 62, l’Élan va alors disposer de deux balles de match, autant que son adversaire toulousain, mais dans ces moments là ce qui prime ce sont les habitudes, les automatismes.

Avant de remettre en jeu, le coach visiteur l'a ordonné, « il faut absolument rentrer la balle à l'intérieur », pourtant l'engagement est fait sur Diallo, qui est à 8 mètres face à l'arceau béarnais, elle à un mètre pour tirer, ne se pose pas de question et décide d'oublier les ordres du banc, elle prend le tir, ficelle !

Cela pourrait apparaître comme de la chance, celle que l'on saisit plus facilement sans trop d’atermoiements lorsqu'on s’entraîne 7 fois dans la semaine.

On pardonnera donc à nos joueuses encore en rodage de ne pas avoir été sur le même pied d'égalité pour disputer ce money time et on les félicitera de cette remarquable volonté de ne rien céder comme lors de la Coupe face à Anglet.

 

Seulement voilà, les points laissés en route doivent être récupérés et le plus tôt sera le mieux. Le plus tôt c'est Dax samedi, tout comme les nôtres les Landaises n'ont enregistré qu'une seule victoire depuis le début de championnat et si il est toujours délicat de jouer en Chalosse, rien n'interdit de croire en nos chances. Il faudra pour cela neutraliser le secteur intérieur local puis ne pas laisser de marge de manœuvre à Labarthe et compagnie, enfin surtout faire abstraction des péripéties externes au jeu pour se concentrer uniquement sur l'essentiel. Le temps est venu maintenant de valider le travail fourni et les efforts consentis aux entraînements par une victoire en terre landaise.

 

 

Samedi 14/10 – 20 heures Salle de Candresse                           

 

Arbitres : MM. Lancien et Roussin