30 octobre 2017

A Cugnaux pour s'affirmer

Alberte Boukoulou et ses coéquipières devront tout donner face à,une équipe bien solide. ( Crédit photo: Claude Jouanserre)

 

Cugnaux E.B.P.L.O

 

Après l'épisode victorieux de la coupe départementale qui aura permis de combler un week-end sans championnat, l’Élan Béarnais effectue un déplacement périlleux en banlieue toulousaine pour y affronter un promu qui s'avère, en ce début de compétition, fort coriace. La J.SP. Cugnalaise pointe actuellement à la troisième place du classement grâce à ses trois victoires (Amou, Anglet et Colomiers 2) soit une victoire de mieux que nos Béarnaises. De fait pas question donc de considérer Cugnaux comme un perdreau de l'année car l'effectif des locales n'a rien à envier à bien d'autres. Avec un secteur intérieur qui tient la route et une ligne arrière où l'apport de Lebouc transfuge de Colomiers monte en puissance au fil des rencontres, l'ensemble peut compter sur des éléments compétitifs à ce niveau, Da Silva, Royer, Silly, doivent faire l'objet de toute l'attention défensive des joueuses de Martha Chrzanowski.

                                        Gagner à Cugnaux serait un pas en avant

Encore à la recherche d'un premier succès loin de leurs bases, nos Mourenxoises seraient bien inspirées d'être dans les starting-blocks dès le coup d'envoi afin de ne pas concéder de paniers faciles à un adversaire en confiance après trois succès consécutifs. Remises en selle après leur victoire contre Perpignan, Géraldine Murillo et ses coéquipières sont malgré tout toujours en quête de constance, l'emporter contre un club mieux classé, serait indubitablement un pas en avant. Les Béarnaises sont aussi capables de fulgurances, lors du dernier quart temps contre les Catalanes n'ont elles pas infligées un 20 – 5 en moins de dix minutes.

 

Ce déplacement ne s'annonce pas des plus simples mais si tous les ingrédients sont réunis, une victoire est envisageable, elle permettrait de replacer notre équipe dans une position plus confortable au classement et de renforcer fortement la confiance de tous.

 

 

 NF3

6ème journée

Dimanche 15h30

Gymnase Jean Bouin

 

Arbitres : M. Aure et Mme Maury