10 janvier 2018

NF3 REPARTIR DU BON PIED

Celine bourdon balle en main sera d'une grande importance dimanche ( credit photo: Claude Jouanserre)

NF3

12ème journée

Tournefeuille - EBPLO Mourenx

Gymnase Léonard de Vinci - 15h30

Arbitres/ Mme Otal et M. Moreau

 

 

                                                 Repartir du bon pied

Ce dimanche notre équipe première repart au combat, terminées les agapes de fin d'année, les joueuses de Martha Chrzanowski et de Guillaume Mouliat vont être de suite confrontées à la réalité du championnat en allant affronter Tournefeuille classée à égalité de points avec l’élan Béarnais.

A l'issue de cette rencontre si nos joueuses l'emportent, elles auront le point average assuré sur les banlieusardes Toulousaines puisqu'elles les avaient battu à l'aller lors de la première journée, 66-61, dans le cas contraire bien qu'il ne soit pas décisif, il faudra tenter de le conserver. C'est un avantage important au cas où les deux formations seraient en concurrence pour le maintien en fin de saison.

La reprise d'une compétition après la trêve amène toujours son lot d'incertitudes et de surprises, or c'est ce qu'il faut éviter car même en s'entraînant régulièrement, la dernière rencontre officielle date du 16 décembre, il y a un mois, c'est long.

Un mois sans compétition officielle ça ne se négocie pas facilement d'autant que si les trois dernières rencontres de l'année 2017 se sont soldées par trois victoires probantes, ce serait dommage que cette jolie courbe naissante ne retombe comme un soufflet sorti du four, les filles étaient dans une spirale positive, il faudrait s'y maintenir. Le calendrier a programmé un adversaire direct au classement, il faut pourtant s'y plier et faire contre mauvaise fortune bon cœur, l'emporter même de la plus petite marge pourrait rapporter gros. Car dimanche prochain ce sera un autre challenge qui attend les Mourenxoises, celui d'effacer la plus large défaite (-17) de la phase aller, mais chaque chose en son temps.