3 avril 2018

Tous derrière nos joueuses

La vitesse et la hargne de Clémence Brugat ne sera pas de trop ce dimanche (Crédit photo: Claude Jouanserre)

NF3

21ème journée

EBPLO Mourenx - Colomiers2

Gymnase municipal – Dimanche - 15h30

Arbitres : MM. Cessot et Nassiet

 

 

                                                Tous derrière nos joueuses

 

Nous l'avons déjà expliqué, la situation de notre équipe de NF3 est périlleuse, si bien qu'elle n'a pas d'autre alternative pour se maintenir que de gagner les deux dernières rencontres qu'il reste au programme. Sans cela hélas pas besoin d'être un grand mathématicien pour comprendre le sort qui attend l'équipe et le club au terme de cette saison.

En recevant Colomiers ce dimanche, l'EBPLO peut faire un grand pas vers le maintien car même si les banlieusardes Toulousaines comptent une victoire de plus que notre équipe, en l'emportant même d'un seul point nous aurions le point average favorable en cas d'égalisation au classement final. Ceci grâce à la victoire de nos couleurs (64-69) à Colomiers lors du match aller.

Il ne faut pourtant pas se fier à la valeur des visiteuses du jour car depuis janvier elles ont su rétablir une situation très compromise en en emportant 6 victoires sur 9 rencontres, c'est mieux que Mourenx, seulement 3 succès en 9 rencontres. L'arrivée de Caprais, une bonne meneuse, n'est pas étrangère à ce sursaut d'orgueil, sachant aussi que certaine joueuse de NF1 peuvent aussi prêter main forte en cas de besoin.

Nos Mourenxoises qui elles seront privées de Ophélie Irabé, (entorse du genou), n'ont pas le choix et quelque soit la configuration de l'équipe adverse, doivent à tous prix s'imposer, sachant qu'il faudra également l'emporter la semaine prochaine à Anglet.

Ce match appartient aux joueuses et au staff, c'est à eux de donner le maximum pour réussir ce challenge mais devant l'importance de l'enjeu, le public et les supporters auront leur rôle à jouer. Tous ceux, sympathisants, parents, licenciées,  anciens et anciennes du club qui sont attachés au basket féminin au niveau national à Mourenx doivent se mobiliser sur cette dernière rencontre à domicile pour porter leur équipe vers le succès et le maintien. Jamais leur soutien n'aura sans doute autant compté.