17 mai 2018

Jeunes

U 17 Région

Salle El Hogar - 12h30

½ finale retour challenge région

Arbitres MM. Nassiet et Saint Germain

Match aller EBPLO 51 – 78 Anglet

 

Faites pour le mieux !

 

Avec le printemps maussade que nous connaissons, la question se pose, fera t-il beau ce week-end sur la côte? Un rayon de soleil transpercera t-il les vitres de la salle El Hogar ?

Pourquoi ces questions sur la météo ? Parce qu'elles peuvent avoir toute leur importance pour l'après match et permettre à défaut de qualification pour la finale de passer un bon moment convivial pour clôturer la saison.

Disputée à l'heure du gigot-flageolets à la demande des locales, le match retour n'apportera pas un retournement de situation qui serait perçu comme l'exploit de l'année dans toute la sphère de la balle orange d'Aquitaine. L'écart (-27) semble irrémédiablement impossible à remonter et c'est surtout sur la capacité de nos jeunes à se mobiliser une dernière fois ensemble cette saison et de nous offrir la meilleure des prestations face à un adversaire de qualité, peut-être le futur champion, à laquelle nous souhaitons assister.

Profitez de cette dernière journée

Une fois n'est pas coutume, permettez nous de souligner les vertus d'un groupe versé en première phase dans un championnat inter régional démesurément trop fort pour lui avant d'aborder le niveau régional en seconde phase, costaud aussi surtout avec un effectif restreint, touché par les blessures, trop restreint pour espérer faire mieux que de remporter sa première victoire seulement le 10 février dernier.

Il est apparu long le temps aux entraîneurs , aux joueuses et aux parents mais pour les observateurs attentifs dont nous sommes quelques uns, nous ne pouvons passer par pertes et profits le travail réalisé et les réels progrès accomplis par ses huit filles dont nous devons ici souligner la vertu principale, le courage !

 

Dans ces conditions difficiles vous avez réussi à tenir et avez obtenu le droit de disputer une demi-finale, c'est là votre performance, être aujourd'hui à Anglet ce n'est pas anodin et pour cela nous vous disons bravo !