NF3

13ème journée

EBPLO Mourenx – Espoirs Chalosse

Gymnase municipal - 15h30

Arbitres : MM. Darbo et Guede

 

                                                       IMPORTANTISSIME!

Après la cuisante défaite du match aller, nous écrivions: Cette équipe chalossaise renferme tout ce que l'on retrouve en général dans les formations landaises, une grinta, une agressivité offensive, un engagement constant en défense et enfin une adresse à trois points époustouflante, 9 tirs réussis.

Nos filles avaient lâché le morceau et sans doute baissé les bras, acceptant de terminer à 17 longueurs, la plus lourde défaite cette saison.

 

Pourtant comment oublier ces 5 minutes homériques de nos Moisissures de la 9e à la 14e minutes, intransigeantes en défense, collectives en attaque, donnant dans ce court instant une véritable leçon aux Landaises, plus 15, 22 – 37.  Puis alors que que les Locales ont la tête sous l'eau, plus rien, le jeu devient stérile, exactement comme lors du quatrième quart temps de dimanche dernier à Tournefeuille où seulement trois misérables points ont été marqués en 10 minutes.

En allant perdre ce dimanche le match et le goal average contre un adversaire direct au maintien, l’Élan Béarnais ne s'est pas facilité la suite de la compétition, la prestation produite réclame une revanche de nos joueuses.

Rien ne sera simple car à l'armada de shooteuses à trois points est venu se greffer entre temps un renfort inespéré dans la peinture, Émilie Maurice, 1.87 m (ex Toulouse), 22 points dimanche dernier.

La tâche, est loin d'être insurmontable, pour cela il faut absolument une réaction collective du groupe. Face à des joueuses du tempérament des Landaises, il faudra montrer qu'ici à Mourenx, nous n'en manquons pas.

 

 

 

Samedi - 15 heures

U 17 Ligue d'Aquitaine

Langon

Arbitres : MM. Cantinolle et Di giandomnico

 

                                                         Langon Sud Gironde - EBPLO 

 

Après une prestation tout à fait honorable face à la redoutable formation de Hagetmau samedi dernier, nos cadettes région s'en vont affronter Langon, une équipe issue des qualifications départementales de Gironde. Quelque chose nous dit que la partie devrait être beaucoup plus indécise, même si encore le maigre effectif béarnais limitera les moments de récupération.

 

Samedi – 15 heures

U 17 Excellence Départementale

A L Jean Sarrailh

 

                                                            Pau Sarrailh2 – EBPLO

 

Les protégées de Jean-charles Antoni sont revenues ragaillardies de leur premier match en excellence départementale. Il y a des défaites qui sont en effet encourageantes et l'adversaire du jour pourrait inciter nos joueuses à saisir avec les progrès réalisés jusqu'ici, l'occasion d'une première victoire.

 

Dimanche – 13 heures

Gymnase municipal

Arbitres : MM. Cazenave et Diozede

 

                                                     EBPLO Seniors 2 – Lahourcade

 

Les joueuses de François et Julie ont très bien commencé l'année en l'emportant largement à Jurançon ce qui place nos représentantes à la troisième place du championnat à égalité avec Ascalin et Lahourcade. En réceptionnant justement ces dernières, notre équipe en cas de victoire pourrait se retrouver seule cette semaine à la troisième place et vu la forme du moment des Mourenxoises ce projet semble réalisable.

 

                                                        Vœux et galette des rois

 

C'est ce dimanche juste après la rencontre de Nationale 3 que toutes les licenciées sont conviées vers 17h30 à partager un moment convivial au foyer du club. Après les vœux du président, toutes nos joueuses jeunes et seniors ainsi que leurs accompagnateurs pourront déguster la galette des rois.

La présence de toutes nos licenciées est vivement souhaitée.

 

NF3 12ème journée Tournefeuille 54 – 44

EBPLO Mourenx Gymnase Léonard de Vinci –

70 spectateurs Arbitres/ Mme Otal et M. Moreau

Quarts temps : 14 – 10, 17 – 17, 10 – 10, 13 – 03

Tournefeuille : 17 fautes, 8 lancés réussis sur 11 tentés, 2 tirs à 3 pts réussis Labalette 2, Lhermite 4, Morente 15, Leroy 8, Martin 3, Sauer , Lavabre 4,

Laanaït 10 EBPLO Mourenx: 15 fautes, 6 lancés sur 10 tentés, 4 tirs à 3 pts réussis. Bourdon 9, Brugat 4, Antoni 3, Brouca 3, Campergue 2, Murillo 6, Irabe 4, Mahsas 6, Boukoulou 3, Absalon 4

 

Une bûche de Noël à retardement !

 

Les Mourenxoises ont laissé passer l'occasion de se prémunir quasi définitivement d'une fin de saison difficile, chez un adversaire direct elles étaient venues gagner pour avoir à coup sûr le point average en cas d'égalité en fin de saison, elles repartent défaites sans point average. A la fin de la rencontre les mines étaient grises, c'était un peu Waterloo morne plaine. Il faut dire que les visiteuses n'ont pas mis les ingrédients indispensables pour entamer après les fêtes les matchs retour par une victoire. A part les six premières minutes où Marlène Brouca, Amélie Campergue et Lina Mahsas se montrent opportunistes à souhait, 3 – 8, 6e, le reste de la partie est un mauvais modèle de match de reprise. Quelques changements et un passage en zone des locales et voici le score renversé, 14 – 10, 10e. Les bonnes résolutions défensives du début s'estompent et Morente qui n'est plus surveillée comme le lait sur la soupe creuse l'écart, 27 – 20, 16e.

Seule l'adresse derrière l'arc de cercle de Céline Bourdon constitue un argument suffisant pour faire douter Tournefeuille Élodie Antoni décoche une flèche à un trois point au buzer qui sauve les apparences, 31-27, 20e.

 

Espoirs déçus

 

La sortie des vestiaires ne montre pas un changement déterminant des forces en présence, malgré un trois points de Géraldine Murillo et deux paniers dans la peinture de Marion Absalon, les locales sans démontrer une appétences pour le grand jeu font un mini break, 41 – 34, 27e. Pourtant Alberte Boukoulou et l’Elan vont bien terminer ce troisième quart temps en égalisant, 41 – 41, 30e. D'un seul coup l'espoir renaît dans le camp béarnais car on sent que cette victoire tant convoitée est à portée de main, hélas les dix dernières minutes seront un gâchis total, stériles en attaque, friables en défense, les Mourenxoises sombrent en ne marquant pas un point durant 6 minutes. En face on se contente d'être plus réaliste et d'enfoncer le clou pour emporter le gain du match et par la même occasion le point average 54-44, 40e. Dimanche prochain face à Espoirs Chalosse il conviendra d'avoir retrouvé un autre niveau pour espérer l'emporter.

 

 Nos poussines 

Les poussines (U11) au nombre de 8 lorsqu'elles sont au complet   s'entraînent tous les mercredi au gymnase municipal de 16h à 17h30.

Toutes sont débutantes et ont entre 2 et 4 mois de pratique, elles progressent de jours en jours et la petite balle orange joue un role bien plus important qu'elle n'y parait comme dirait le célèbre 

Aimé Jacquet ''Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie''     

Pour le moment pas de  match mais quelques rencontres amicales sont prévues dans cette seconde partie de saison.

Il est possible d'accueillir encore d'autres filles, les places sont illimitées.

Elles sont encadrées par Elodie (joueuse de léquipe 2), Cylia ((Joueuse des U17 de Jean Charles) et Jean-pierre ( Vice président) 

NF3

12ème journée

Tournefeuille - EBPLO Mourenx

Gymnase Léonard de Vinci - 15h30

Arbitres/ Mme Otal et M. Moreau

 

 

                                                 Repartir du bon pied

Ce dimanche notre équipe première repart au combat, terminées les agapes de fin d'année, les joueuses de Martha Chrzanowski et de Guillaume Mouliat vont être de suite confrontées à la réalité du championnat en allant affronter Tournefeuille classée à égalité de points avec l’élan Béarnais.

A l'issue de cette rencontre si nos joueuses l'emportent, elles auront le point average assuré sur les banlieusardes Toulousaines puisqu'elles les avaient battu à l'aller lors de la première journée, 66-61, dans le cas contraire bien qu'il ne soit pas décisif, il faudra tenter de le conserver. C'est un avantage important au cas où les deux formations seraient en concurrence pour le maintien en fin de saison.

La reprise d'une compétition après la trêve amène toujours son lot d'incertitudes et de surprises, or c'est ce qu'il faut éviter car même en s'entraînant régulièrement, la dernière rencontre officielle date du 16 décembre, il y a un mois, c'est long.

Un mois sans compétition officielle ça ne se négocie pas facilement d'autant que si les trois dernières rencontres de l'année 2017 se sont soldées par trois victoires probantes, ce serait dommage que cette jolie courbe naissante ne retombe comme un soufflet sorti du four, les filles étaient dans une spirale positive, il faudrait s'y maintenir. Le calendrier a programmé un adversaire direct au classement, il faut pourtant s'y plier et faire contre mauvaise fortune bon cœur, l'emporter même de la plus petite marge pourrait rapporter gros. Car dimanche prochain ce sera un autre challenge qui attend les Mourenxoises, celui d'effacer la plus large défaite (-17) de la phase aller, mais chaque chose en son temps.

 

                                          

 

 

 

 

 

Samedi - 15 heures

U 17 Ligue d'Aquitaine

Gymnase municipal

Arbitres : M.Fabien Bécat et Mme. Marlène Viellefond

 

                                                         EBPLO  – Hagetmau

 

Longtemps attendue voici enfin la seconde étape de la saison de nos cadettes et le début du championnat régional. Là encore le niveau des adversaires reste relevé et

c'est par l'un des plus coriaces adversaires et un des favoris de la compétition que nos jeunes ouvrent le ban. Hagetmau vient de terminer en tête de la première phase et

représente ce qui se fait de mieux à ce niveau, c'est un favori indiscutable pour le titre régional. Les coéquipières de Flavie Lemercier  devront s'employer pour tenter de bousculer

les Landaises.

 

Samedi – 15 heures

U 17 Excellence Départementale

 

                                                            Nord Béarn – EBPLO

Sorties samedi dernier de la coupe départementale par Nord Béarn, nos jeunes entament le championnat d'excellence pour lequel Jean-Charles Antoni les a préparés lors

de la première phase. Une compétition qui s'annonce de qualité comme devrait le démontrer ce premier déplacement chez un adversaire déjà rencontré le 30 septembre et

samedi dernier, deux rencontres dominées par nos adversaires. Si certaines ont démontré que la trêve des confiseurs n'avaient pas laissé de traces progressé d'autres doivent

vite retrouver le rythme de la compétition et saisir l'occasion pour faire montre de ses progrès.

 

Dimanche – 15 heures

Gymnase municipal de Jurançon

Arbitres : Mmes. Laborde et Lorenzo

 

                                                     Billère/Jurançon - EBPLO Seniors 2

 

 

Nos Seniors 2 doivent démarrer l'année et les matches retour du bon pied chez un adversaire qui les avait fait douter lors de la première journée, victoire de justesse 45 – 43.

Depuis la hiérarchie s'est installée en cours de championnat et les joueuses de François et Julie sont désormais bien installées dans la première partie du classement.

Ce n'est pas le cas des banlieusardes paloises qui n'ont remporté que deux succès jusqu'ici. Plus complètes les Mourenxoises devraient s'imposer plus largement qu'en septembre dernier.

 

Hommage à BOBO

 

La section féminine de l’Élan Béarnais Pau Lacq Orthez est en deuil ! La nouvelle est tombée brutalement ce vendredi midi, Bobo est décédé !

Lui, l’indestructible, l’homme au grand cœur, cruelle ironie du sort, c’est justement ce dernier qui lui a fait faux bond au moment où il ne s’y attendait pas !

Bobo, outre ses talents de cuistot était le copain de tout le monde. Il en a vu passer des joueuses, tant au Mourenx Basket Club qu’à la section féminine de l’Élan Béarnais.

Il fut tour à tour le papa, le grand frère, le tonton, le confident d’une ribambelle de joueuses qui n’hésitaient à aller se confier à lui. Pondéré, souriant,

il savait analyser les situations et les personnes sans se tromper. Désormais, derrière le gymnase municipal, la « baraque à Bobo » va perdre de son charme maintenant que son « chef cuistot »

est parti dans les nuages rejoindre son grand ami Rafa. Ils vont en avoir des histoires à se raconter tous les deux, ils vont bien rire de leurs blagues,

tandis que nous continuerons à les pleurer en attendant notre tour de les rejoindre ! Adieu Bobo, nous ne t’oublierons jamais.

 

 

Les obsèques de Jean-Michel Cazobon auront lieu en l'église de Mourenx

Mercredi à 14h30.

Un hommage peut lieu être rendu au funérarium de Pardies, de 9h00 à 18h00.

 

 

 

 Coupe des Pyrénées atlantiques U 17 -  1/8 de finale

Samedi 15 heures

Arbitres Mmes Molia et Claverie

 

                                            EBPLO U17 (2) – Basket Nord Béarn

 

   Les tirages au sort sont ainsi faits, alors que nos U17 région  ont chuté dès leur entrée en lice, nos U17 départemental ont été exempt et

ont donc tout naturellement passé le premier tour, sans jouer.

Les voilà donc propulsées directement en 8ème de finale face à un adversaire dont elles avaient pu mesurer les capacités le premier jour du pré-championnat,

nos jeunes s'étaient assez largement inclinées à l'extérieur.

 

C'était il y a trois mois, c'était aussi avant la trêve. Où en sont nos deux équipes aujourd'hui ? Pas facile de situer la forme du moment, les élèves de Jean Charles Antoni

ne seront pas favorites mais en ce début d'année 2018 tout redémarre et des surprises sont fréquentes après la trêve des confiseurs. La programmation de ce tour de coupe

va permettre de se remettre en selle afin de mieux appréhender le championnat d'excellence et ça c'est déjà positif.

 

 

 

                                   Le point à mi-championnat

 

       Profitons de la trêve hivernale pour faire un point sur le championnat de France, une trêve qui d'ailleurs réserve à la reprise toujours des surprises, des surprises comme le souligne dans notre entretien notre entraîneur Martha Chrzanowski dont son équipe devra se prémunir pour rester sur la dynamique des trois dernières victoires consécutives.

Nous remarquerons que nos Mourenxoises sont classées en milieu de classement à la 6ème place 16 points, 6 défaites et 5 victoires à égalité de points avec Tournefeuille et Amou, deux formations qui ont trébuché au gymnase municipal. On peut regretter sans doute de ne pas avoir pu accrocher quelques succès de prestige contre l'une ou l'autre des quatre premières équipes du classement, il s'en est fallu de peu, puisque l'EBPLO s'est incliné de à 5 points face à celles qui se partagent les premières places du classement.

Si la situation est moins périlleuse que l'année dernière à la même époque (2 victoires), elle demande de ne pas se louper contre des mal classés mais également d'arracher quelques succès contre les meilleurs ce que nos filles n'ont pas réussi à réaliser dans la première partie du championnat. Une meilleure connaissance des adversaires doit aider à aborder les rencontres avec plus de sérénité, mais cela est réciproque. Pour que vous ayez une idée plus complète des forces en présence nous vous présentons la position de l'EBPLO dans les classements annexes.

Ce qui est certain c'est que cette poule de NF3 du Sud-Ouest réserve beaucoup de surprises et que rien n'est définitivement écrit, pour le plus grand plaisir des joueuses , du staff, des dirigeants mais aussi des supporteurs.

Vivement la reprise !

 

Classements annexes :

Classement des attaques (moyennes des points marqués par rencontres):

        1er Espoir Chalosse 66.45

        2ème EBPLO          64.82

        3ème Toulouse (2)  63.

        12ème Anglet (2)    49.36

 

Classement des défenses (moyennes des points encaissés par rencontres):

        1er Élan Chalossais   46.09

        2ème Cugnaux          52.54

        8ème Perpignan (2)  59.91

        9ème EBPLO          62.

        12ème Espoir Chalosse 66.91

 

Classement écarts de points (moyennes des écarts par rencontres):

        1er Élan Chalossais + 11.27

        2ème Toulouse        +  8.18

        3ème Gimont          +  7.09

        4ème Cugnaux        + 4.82

        5ème EBPLO          + 2.82

        6ème Tournefeuille + 0.82

        12ème Anglet          - 14.64

 

Classement générale:

 

 

Equipes                    Rencontre 

 

                         Pts   J  G   P  N

 

Gimont               20   11 9   2  0

Elan Chalossais   20   11 9   2  0

Toulouse            19   11  8  3  0

Cugnalaise         19   11  8  3  0     

Chalosse            18   11  7  4  0

E.P.P.L.O            16   11   5  6 0

Tournefeuille      16   11   5  6 0

Amou                16   11   5  6 0

Colomiers          14   11   3  8 0 

Dax                   14   11   3  8 0

Anglet               13   11   2  9 0

Perpignan          13   11   2  9 0

 

 

 

 

 

 

                                  Notre entretien avec Martha Chrzanowski

 

Sixièmes avec 5 victoires mais aussi 6 défaites, c'est mieux que la saison dernière, est-ce que ça correspond as ce que tu attendais ?

M.   C : L’année dernière était particulière, il a d’abord fallut que le groupe arrive à se reconstruire mentalement ce qui a pris un peu de temps et qui est complètement normal. Avec les résultats que nous avons obtenus en fin de saison dernière et le recrutement qui a été fait, j’espérais bien faire mieux que la saison passée.  Nous avons mis un peu de temps a ce que les filles arrive a joué ensemble, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais à force de travail et de persévérance les résultats sont la ! nous devons continuer sur cette voie avec le même état d’esprit

Cette saison le championnat semble réserver des surprises, aucune équipe ne domine outrageusement la compétition, lors de la dernière journée Amou , 8ème est aller battre les premières Gimont et Perpignan dernier à planté 21 points à Dax, est-ce inquiétant ce manque de hiérarchie ?

M.   C : Je ne dirais pas que c’est inquiétant au contraire je pense que cela promet une belle seconde phase et qu’il va falloir continuer a se méfier de tout le monde !  je crois que la suite du championnat réserve sont lot de surprises à nous de rester lucide et ne pas tomber dans les pièges.

 

 La trêve est-elle salutaire ou doit-on craindre ses effets ?

M.   C : Comme toutes les trêves elle est attendue avec impatience par tout le monde. J’espère qu’elle permettra aux filles de recharger les batteries et de revenir encore plus déterminées.

Quatre courtes défaites face aux quatre premières équipes du championnat, Gimont -4, Élan Chalossais – 4, Toulouse – 2, Cugnaux – 5, c'est rageant, comment  ton équipe peut-elle inverser la tendance ?

M.   C : En effet, nous avons perdu 4 matchs de – de 5 points mais je reste convaincu que nous pouvons gagner contre ces équipes  aux matchs retour. Sur les derniers matchs les filles ont pris conscience qu’elles sont capables de gagner a condition de ne pas baisser les bras et de jouer en équipe pendant 40 min.

A l'inverse les 5 victoires ont été acquises sur 5 adversaires classés dans la deuxième partie du classement et vous allez devoir aller chez 4 de celles-ci au retour, ça risque d'être chaud jusqu'à la fin non ?

M.   C :Comme je l’ai dis la 2ème phase promet de belles surprises, a nous de ne pas tomber dans l’excès de confiance contre ces équipes. Nous devons rester concentrés. Je sais que les filles auront a cœur de montrer que ce n’était pas un coup de chance mais que ces victoires étaient bien méritées

 A l'aube d'une nouvelle année que veux-tu souhaiter à tes joueuses et à tous ceux qui nous lisent ?

 M. C : Pour mes joueuses: Sportivement je leur souhaite plein de victoires, d’atteindre nos objectifs et aussi de prendre plaisir sur le terrain.

Sur le plan personnel, qu’elles passent une très belle année avec leurs ami(e)s et leurs proches, qu’elles puissent réaliser tous leurs projets .

Et pour ce qui nous lisent et qui nous suivent : Je souhaite qu ils passent un très belle année et qu’il continue surtout à nous suivre, nous aurons toujours besoin de leurs encouragements et de leur soutien.

 

Je vous souhaite a tous une très belle année 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   Le point à mi-championnat

 

       Profitons de la trêve hivernale pour faire un point sur le championnat de France, une trêve qui d'ailleurs réserve à la reprise toujours des surprises, des surprises comme le souligne dans notre entretien notre entraîneur Martha Chrzanowski dont son équipe devra se prémunir pour rester sur la dynamique des trois dernières victoires consécutives.

Nous remarquerons que nos Mourenxoises sont classées en milieu de classement à la 6ème place 16 points, 6 défaites et 5 victoires à égalité de points avec Tournefeuille et Amou, deux formations qui ont trébuché au gymnase municipal. On peut regretter sans doute de ne pas avoir pu accrocher quelques succès de prestige contre l'une ou l'autre des quatre premières équipes du classement, il s'en est fallu de peu, puisque l'EBPLO s'est incliné de à 5 points face à celles qui se partagent les premières places du classement.

Si la situation est moins périlleuse que l'année dernière à la même époque (2 victoires), elle demande de ne pas se louper contre des mal classés mais également d'arracher quelques succès contre les meilleurs ce que nos filles n'ont pas réussi à réaliser dans la première partie du championnat. Une meilleure connaissance des adversaires doit aider à aborder les rencontres avec plus de sérénité, mais cela est réciproque. Pour que vous ayez une idée plus complète des forces en présence nous vous présentons la position de l'EBPLO dans les classements annexes.

Ce qui est certain c'est que cette poule de NF3 du Sud-Ouest réserve beaucoup de surprises et que rien n'est définitivement écrit, pour le plus grand plaisir des joueuses , du staff, des dirigeants mais aussi des supporteurs.

Vivement la reprise !

 

Classements annexes :

Classement des attaques (moyennes des points marqués par rencontres):

        1er Espoir Chalosse 66.45

        2ème EBPLO          64.82

        3ème Toulouse (2)  63.

        12ème Anglet (2)    49.36

 

Classement des défenses (moyennes des points encaissés par rencontres):

        1er Élan Chalossais   46.09

        2ème Cugnaux          52.54

        8ème Perpignan (2)  59.91

        9ème EBPLO          62.

        12ème Espoir Chalosse 66.91

 

Classement écarts de points (moyennes des écarts par rencontres):

        1er Élan Chalossais + 11.27

        2ème Toulouse        +  8.18

        3ème Gimont          +  7.09

        4ème Cugnaux        + 4.82

        5ème EBPLO          + 2.82

        6ème Tournefeuille + 0.82

        12ème Anglet          - 14.64

 

Classement générale:

 

 

Equipes                    Rencontre 

 

                         Pts   J  G   P  N

 

Gimont               20   11 9   2  0

Elan Chalossais   20   11 9   2  0

Toulouse            19   11  8  3  0

Cugnalaise         19   11  8  3  0     

Chalosse            18   11  7  4  0

E.P.P.L.O            16   11   5  6 0

Tournefeuille      16   11   5  6 0

Amou                16   11   5  6 0

Colomiers          14   11   3  8 0 

Dax                   14   11   3  8 0

Anglet               13   11   2  9 0

Perpignan          13   11   2  9 0

 

 

 

 

 

 

                                  Notre entretien avec Martha Chrzanowski

 

Sixièmes avec 5 victoires mais aussi 6 défaites, c'est mieux que la saison dernière, est-ce que ça correspond as ce que tu attendais ?

M.   C : L’année dernière était particulière, il a d’abord fallut que le groupe arrive à se reconstruire mentalement ce qui a pris un peu de temps et qui est complètement normal. Avec les résultats que nous avons obtenus en fin de saison dernière et le recrutement qui a été fait, j’espérais bien faire mieux que la saison passée.  Nous avons mis un peu de temps a ce que les filles arrive a joué ensemble, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais à force de travail et de persévérance les résultats sont la ! nous devons continuer sur cette voie avec le même état d’esprit

Cette saison le championnat semble réserver des surprises, aucune équipe ne domine outrageusement la compétition, lors de la dernière journée Amou , 8ème est aller battre les premières Gimont et Perpignan dernier à planté 21 points à Dax, est-ce inquiétant ce manque de hiérarchie ?

M.   C : Je ne dirais pas que c’est inquiétant au contraire je pense que cela promet une belle seconde phase et qu’il va falloir continuer a se méfier de tout le monde !  je crois que la suite du championnat réserve sont lot de surprises à nous de rester lucide et ne pas tomber dans les pièges.

 

 La trêve est-elle salutaire ou doit-on craindre ses effets ?

M.   C : Comme toutes les trêves elle est attendue avec impatience par tout le monde. J’espère qu’elle permettra aux filles de recharger les batteries et de revenir encore plus déterminées.

Quatre courtes défaites face aux quatre premières équipes du championnat, Gimont -4, Élan Chalossais – 4, Toulouse – 2, Cugnaux – 5, c'est rageant, comment  ton équipe peut-elle inverser la tendance ?

M.   C : En effet, nous avons perdu 4 matchs de – de 5 points mais je reste convaincu que nous pouvons gagner contre ces équipes  aux matchs retour. Sur les derniers matchs les filles ont pris conscience qu’elles sont capables de gagner a condition de ne pas baisser les bras et de jouer en équipe pendant 40 min.

A l'inverse les 5 victoires ont été acquises sur 5 adversaires classés dans la deuxième partie du classement et vous allez devoir aller chez 4 de celles-ci au retour, ça risque d'être chaud jusqu'à la fin non ?

M.   C :Comme je l’ai dis la 2ème phase promet de belles surprises, a nous de ne pas tomber dans l’excès de confiance contre ces équipes. Nous devons rester concentrés. Je sais que les filles auront a cœur de montrer que ce n’était pas un coup de chance mais que ces victoires étaient bien méritées

 A l'aube d'une nouvelle année que veux-tu souhaiter à tes joueuses et à tous ceux qui nous lisent ?

 M. C : Pour mes joueuses: Sportivement je leur souhaite plein de victoires, d’atteindre nos objectifs et aussi de prendre plaisir sur le terrain.

Sur le plan personnel, qu’elles passent une très belle année avec leurs ami(e)s et leurs proches, qu’elles puissent réaliser tous leurs projets .

Et pour ce qui nous lisent et qui nous suivent : Je souhaite qu ils passent un très belle année et qu’il continue surtout à nous suivre, nous aurons toujours besoin de leurs encouragements et de leur soutien.

 

Je vous souhaite a tous une très belle année 2018